Grèce Les agriculteurs continuent de bloquer les routes dans le pays
Les agriculteurs grecs en colère contre les prix accordés à leurs produits par l'Union européenne ont continué mardi à protester en bloquant les routes dans le nord et le centre du pays ainsi que sur l'île de Crète au sud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les agriculteurs grecs réclament de meilleurs prix pour le maïs, le blé et le coton (© Terre-net Média) |
D'autres barrages routiers ont été signalés sur l'autoroute Athènes-Salonique dans les grandes plaines de Thessalie et de Béotie, au centre du pays. Les agriculteurs crétois se sont eux aussi joints au mouvement en bloquant l'aéroport d'Héraklion, la capitale de la Crète, provoquant l'annulation d'une vingtaine de vols. Ils ont quitté l'aéroport mercredi matin après avoir reçu l'assurance d'une entrevue, dans la journée, avec le ministre de l'Agriculture, Sotiris Hatzigakis.
Le ministre avait assuré mardi sur la chaîne publique NET qu'il "ferait tout ce qui est possible pour trouver une solution aux problèmes des agriculteurs". Les manifestants réclament de meilleurs prix pour le coton, le maïs et le blé. "En 2007 on vendait le coton à 42 centimes par kilo et en 2008 le prix a baissé à 17 centimes", a affirmé mardi à la presse Vanguélis Boutas, président de la Fédération des agriculteurs de Karditsa en Thessalie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :